Mercato : Clash avec le boss du PSG, un transfert va capoter ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Président du PSG, mais aussi de la puissante Association européenne des clubs (ECA), Nasser Al-Khelaïfi est loin de faire l'unanimité. Et ce n'est pas ses envies de folie sur le mercato qui redorera son image. Ce lundi, la presse italienne n'a pas hésité à pointer du doigt le manque de cohérence du dirigeant, qui pourrait se prendre un retour de bâton.

Nasser Al-Khelaïfi porte plusieurs casquettes. En plus de ses fonctions au PSG, le dirigeant qatari préside l'Association européenne du football. C'est dans ce rôle que le responsable s'est opposé à la Super League et aux clubs dissidents. Mais alors qu'Al-Khelaïfi envisage de faire quelques folies sur le mercato pour renforcer le PSG, la presse italienne pointe une certaine forme d'hypocrisie. 

Al-Khelaïfi ne ferait pas l'unanimité

« Nous ne sommes pas là pour faire la leçon, mais un peu de cohérence ne ferait pas de mal. Soit vous acceptez de faire partie et même de diriger un mouvement politique dans le football, opposé aux seigneurs soi-disant sans scrupules de la Super League, soit vous choisissez la voie des frappeurs libres prêts à tout, même aux fautes institutionnelles, pour obtenir les meilleurs joueurs. On ne peut pas jouer deux rôles dans une comédie » peut-on lire par exemple dans les colonnes du Corriere dello Sport.

Des répercussions sur le dossier Kvaratskhelia ?

Cette posture dérange aussi certains dirigeants européens comme Aurelio De Laurentiis selon le quotidien italien. Et cela n'est pas bon pour pour les affaires. Car comme l'a annoncé le 10Sport.com, le président du PSG souhaitait se rapprocher du Napoli pour évoquer le cas Khvicha Kvaratskhelia. L'international géorgien de 23 ans est la piste prioritaire de Nasser Al-Khelaïfi pour prendre la succession de Kylian Mbappé. Mais les récentes tensions entre les deux patrons pourraient bien compliquer la donne, déjà que le Napoli se montrait réticent à le libérer cet été.

Articles liés