Avec le départ de Kylian Mbappé, le PSG dispose d'une plus grande liberté sur le marché des transferts. Le club parisien en profite pour lâcher des sommes XXL sur des joueurs de classe mondiale comme Khvicha Kvaratskhelia (Napoli) ou Lamine Yamal (FC Barcelone). Une activité qui agace fortement la presse italienne.
Le PSG va faire parler de lui cet été. Avec le départ de Kylian Mbappé, le club parisien dispose d'une grande marge de manœuvre sur le mercato. Il faut dire que la formation souhaite renforcer chacune de ses lignes. Du gardien à l'attaque en passant par le milieu de terrain, aucun secteur ne sera délaissé. Pour arriver à ses fins, la direction du PSG pourrait ne pas regarder à la dépense. La presse espagnole a mentionné une proposition de 250M€ pour recruter Lamine Yamal. En Italie, on évoque une somme de 100M€ pour Khvicha Kvaratskhelia.
EXCLU - Mercato : Du jamais vu au PSG… https://t.co/v4UZ1hVpgl pic.twitter.com/0LCNajy1uf
— Exclu_Le10Sport (@le10sportexclu) July 1, 2024
Nasser Al-Khelaïfi se fait dézinguer
Pour le Corriere dello Sport, Nasser Al-Khelaïfi fait preuve d'une certaine hypocrisie. « Nous ne sommes pas là pour faire la leçon, mais un peu de cohérence ne ferait pas de mal. Soit vous acceptez de faire partie et même de diriger un mouvement politique dans le football, opposé aux seigneurs soi-disant sans scrupules de la Super League, soit vous choisissez la voie des frappeurs libres prêts à tout, même aux fautes institutionnelles, pour obtenir les meilleurs joueurs. On ne peut pas jouer deux rôles dans une comédie » peut-on lire dans les colonnes du quotidien italien.
Une incidence sur le dossier Kvaratskhelia ?
Une posture qui dérange Aurelio De Laurentiis, président du Napoli. Entre les deux hommes, quelques tensions commenceraient à apparaître, alors que le PSG avait programmé de nouvelles discussions avec le club italien dans le dossier Khvicha Kvaratskhelia.Comme annoncé par le 10Sport.com, l'attaquant géorgien est la priorité de la formation française pour remplacer Kylian Mbappé. Mais rien ne sera facile pour Al-Khelaïfi. L'argent ne fait pas tout.