Alors que le mercato d’hiver à ouvert ses portes il y a quelques jours, le tabloïd The Daily Star nous apprend qu’Arsenal aurait l’intention de soumettre une proposition à son voisin de Chelsea pour le portier international tchèque, Petr Cech.
La dernière déconvenue d’Arsenal sur la pelouse de Southampton (2-0, ndlr) le 1er janvier aurait confirmé l’intention d’Arsène Wenger : renforcer son effectif lors de la fenêtre des transferts. Et à en croire les dernières indiscrétions rapportées par le tabloïd The Daily Star, le tacticien alsacien souhaiterait définitivement se séparer de son gardien Wojciech Szczesny -auteur d’une prestation calamiteuse face aux Saints-. L’entraîneur des Gunners aurait même déjà trouvé sa cible prioritaire du mois de janvier : l’expérimenté Petr Cech.
10M€ D’ARSENAL POUR CECH ?
Dans une position particulièrement délicate depuis le début de la saison, le portier tchèque de Chelsea pourrait quitter le navire Blues cet hiver. C’est en tout cas ce qu’a tout récemment confirmé son agent, Viktor Kolar. Selon l’homme d’affaires, Arsenal aurait d’ailleurs déjà pris la température auprès de son client. « Il est peu probable que Petr quitte Chelsea en janvier. Le club et l’entraîneur veulent le garder pour aider l’équipe à remporter le titre cette saison. Je pense qu’Arsenal aurait fait une offre qu’il aurait examinée avec attention. Nous avons été en contact avec le Real Madrid, mais ils n’ont pas besoin d’un gardien en ce moment. Liverpool a besoin de se renforcer au poste de gardien de but et ils savent que Petr sera disponible l’été prochain », assurait-il.
LE REAL MADRID ET LE PSG INTÉRESSÉS…
Et selon les informations du Daily Star, les dirigeants d’Arsenal pourraient bel et bien formuler une première offre officielle à hauteur de 10M€ à leurs homologues de Chelsea dans les prochains jours. Une somme qui pourrait convaincre les Blues de se séparer de leur emblématique gardien, qui n'entre plus vraiment dans les plans de José Mourinho… Reste à savoir si le Real Madrid, le PSG ou encore Liverpool ne passeront également pas à l’offensive d’ici-là…