Mercato : Cette décision qui va donner des regrets au PSG
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, le PSG a changé d’entraîneur. Exit Christophe Galtier, remercié après seulement une saison à Paris. Pour le remplacer, la confiance a été accordée à Luis Enrique. L’Espagnol n’était toutefois pas le premier choix du PSG, qui s’était d’abord lancé sur Julian Nagelsmann. Finalement, l’arrivée de l’Allemand a capoté et voilà que les Parisiens pourraient aujourd’hui avoir quelques regrets. Explications.

Au terme d’une saison difficile malgré un titre de champion de France, le PSG a décidé de repartir sur un nouveau projet. Cela a alors été fatal à Christophe Galtier. Arrivé il y a un an, l’entraîneur français a été remercié. Désormais, c’est Luis Enrique, ancien entraîneur du FC Barcelone ainsi que sélectionneur de l'Espagne, qui est aux commandes au PSG. Mais voilà que l’Espagnol n’était pas forcément la priorité, puisqu’avant son arrivée, celle de Julian Nagelsmann semblait bien avancée.

Le Bayern Munich plombe le PSG

Libre depuis que le Bayern Munich se soit débarrassé de lui, Julian Nagelsmann intéressait alors le PSG. Il était même question que l’Allemand débarque avec Thierry Henry comme adjoint. Ça avait été annoncé, Nagelsmann était tout proche de devenir le nouvel entraîneur du PSG avant que l’opération ne capote finalement. Et visiblement, le Bayern Munich aurait été à l’origine de cet échec. En effet, si le club bavarois s’est débarrassé de Julian Nageslmann, ce dernier était toujours sous contrat avec le Bayern, qui réclamait 15M€ pour libérer l’entraîneur. 

INagelsmann enfin libéré

Voilà ce qui a bloqué l’arrivée de Julian Nagelsmann au PSG. Et visiblement, cet obstacle n’en serait aujourd’hui plus un. En effet, selon les informations de Bild, le Bayern Munich aurait accepté de libérer Nagelsmann, annoncé comme le grand favori pour reprendre les commandes de la sélection allemande, qui s’est récemment séparée d’Hans-Dieter Flick. D'ailleurs, ce mardi, face à l'équipe de France, c'est Rudi Völler qui sera sur le banc de l'Allemagne

Articles liés