Le mercato de l’OM est en train clairement de s’accélérer. Après avoir mis la main sur son nouveau coach, le club phocéen passe la seconde au niveau des joueurs. Ismaël Koné a déjà signé à Marseille et Lilian Brassier devrait en faire de même très prochainement. Les deux hommes pourraient être imités par Valentín Carboni, pour qui les dirigeants marseillais ont déjà entamé des discussions.
Comme chaque été, Pablo Longoria ne va sûrement pas prendre beaucoup de vacances, ou du moins quand le mercato sera terminé. Pour le moment, le président marseillais a déjà réussi à mettre la main sur un coach pour son OM. Après avoir épaté en Angleterre avec Brighton, Roberto De Zerbi a décidé de poser ses valises dans le sud de la France, convaincu par la passion des supporters phocéens.
De Zerbi aura besoin de renforts
Qui dit nouvel entraîneur, dit nouvelle philosophie de jeu et donc nouveaux joueurs. Pablo Longoria a déjà commencé à gâter Roberto De Zerbi, puisqu’il a réussi à attirer IsmaëlKoné à Marseille. Le milieu de terrain a signé un contrat jusqu’en 2029 avec l’OM. Un autre transfert devrait bientôt être officialisé, puisque Lilian Brassier aurait également un accord avec le club phocéen. Cela sera cette fois sous la forme d’un prêt avec option d’achat obligatoire fixée à 11M€.
Mercato - OM : Une story fait beaucoup parler sur Snapchat https://t.co/uimQtiTu3D pic.twitter.com/0Bd6uKkJ7u
— le10sport (@le10sport) July 2, 2024
L’OM accélère sur la piste Valentín Carboni
Cela s’enchaîne vite, car l’OM serait déjà bien avancé sur le recrutement d’un troisième joueur. D’après les informations de Foot Mercato, Pablo Longoria serait séduit par ValentínCarboni, qui appartient à l’Inter Milan, mais qui était prêté à Monza la saison dernière. Le milieu offensif ferait d’ailleurs l’unanimité auprès des dirigeants marseillais et tout pourrait s’accélérer dans les prochains jours. Des discussions entre l’OM, l’agent de l’Argentin et le club italien auraient déjà été entamées. Le joueur de 19 ans serait la nouvelle grande priorité de Pablo Longoria.