Après l’arrivée de Paul Pogba, l’AS Monaco s’active pour renforcer son secteur offensif. Le club de la Principauté pourrait enregistrer un autre joli coup avec l’arrivée d’Ansu Fati. Le crack du FC Barcelone, en manque de temps de jeu, pourrait être prêté à l’ASM, comme l’a confirmé Deco lui-même.
Alors que l’AS Monaco vient de frapper un grand coup sur le mercato en s’attachant les services de Paul Pogba, le club de la Principauté ne compte pas s’arrêter là. Après s’être renforcés au milieu de terrain, les dirigeants monégasques souhaitent maintenant des renforts offensifs et seraient très intéressés par une arrivée d’Ansu Fati.
«On a parlé avec Monaco»
Dans une entrevue accordée à La Vanguardia, Deco, directeur sportif du FC Barcelone, a confirmé être entré en contact avec le nouveau club de Paul Pogba :
« Avec son âge et la carrière qu’il a eue, il ne peut pas rester sans jouer. Nous sommes ouverts et nous ne mettrons pas d’obstacles s’il veut partir. Oui, on a parlé avec Monaco. Ansu est sous contrat, s’il demande à partir ce serait un prêt. Il a 23 ans, on parle de lui comme s’il en avait 30, mais il doit encore grandir et il a encore beaucoup à apprendre. »
Fati va rejoindre Pogba à Monaco
D’après les informations de Foot Mercato, l’attaquant espagnol du FC Barcelone pourrait bel et bien signer à l’AS Monaco sous la forme d’un prêt. Il rejoindrait alors Paul Pogba. Le club catalan serait revenu sur sa position après avoir constaté qu’aucune offre n’arrivait pour Ansu Fati. Le média explique que les discussions avancent bien et que l’AS Monaco devrait prendre en charge une partie du salaire de l’attaquant.
Ansu Fati sort d’une saison compliquée au FC Barcelone. Le joueur passé par Brighton n’a joué que 300 minutes toutes compétitions confondues, avec seulement 6 apparitions en Liga.