Lors du dernier mercato hivernal, Lucas Beraldo s'est engagé en faveur du PSG pour une durée de quatre ans et demi. Arrivé en provenance de Sao Paulo, le crack brésilien de 20 ans a tout de suite eu l'opportunité de faire ses preuves à Paris. Interrogé sur son adaptation rapide au PSG, Lucas Beraldo est passé aux aveux.
Pour étoffer sa défense, le PSG a bouclé la signature de Lucas Beraldo lors du dernier mercato hivernal. En effet, le club présidé par Nasser Al-Khelaïfi a offert environ 20M€ à Sao Paulo pour finaliser le transfert du crack de 20 ans.
Mercato : Le Real Madrid a déjà un problème avec Mbappé ? https://t.co/0BOSKCngUo pic.twitter.com/95iGwfye5N
— le10sport (@le10sport) June 18, 2024
Beraldo a signé au PSG en janvier
Arrivé au PSG au mois de janvier, Lucas Beraldo a vu Luis Enrique lui donner sa chance très rapidement. En effet, le défenseur brésilien a enchainé les titularisations avec le club rouge et bleu lors de la deuxième partie de saison 2023-2024.
«Je me suis préparé à ce moment depuis le début»
Dans des propos rapportés par Globo Esporte, Lucas Beraldo s'est livré sur son intégration au PSG, se réjouissant d'avoir un temps de jeu conséquent depuis son transfert. « Mon statut de titulaire au PSG et au Brésil ? Avec le temps, on acquiert de l’expérience, c’est une nouvelle langue (en France), une nouvelle culture, c’est normal qu’on mûrisse davantage. Quand on quitte la maison et qu’on s’installe seul, on mûrit plus vite. Vous avez peut-être été surpris que je débute les matches, mais je me suis préparé à ce moment depuis le début. Je savais que l’occasion ne se présenterait qu’une fois, je devais la saisir de toutes les façons possibles, c’est ce que j’ai fait au PSG et avec l’équipe nationale », a déclaré Lucas Beraldo.