Mercato : Le PSG bloque le départ d’un crack
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

L’hiver dernier, le recrutement du PSG avait l’accent brésilien. En plus de Lucas Beraldo, le club de la capitale avait également recruté Gabriel Moscardo. Ce dernier avait été prêté dans la foulée chez les Corinthians. Un prêt qui doit se terminer au 30 juin, mais le club brésilien aimerait bien conserver Moscardo plus longtemps que prévu.

Recruté par le PSG pour 22M€ en janvier, Gabriel Moscardo avait continué aux Corinthians, où il avait été prêté. Mais voilà que l’heure du grand saut vers l’Europe à sonner pour le milieu de terrain brésilien de 18 ans. En effet, le 15 juillet prochain, Moscardo est attendu à la reprise de l’entraînement du PSG. A moins que…

Le PSG compte sur Moscardo

Chez les Corinthians, on aimerait garder Gabriel Moscardo au-delà du 30 juin, date à laquelle son prêt par le PSG se termine. En effet, selon les informations de Globo, le club paulista aurait fait la demande pour que le Brésilien reste en prêt jusqu’à la fin du mois de décembre. La réponse du PSG a été radicale : c’est non.

Un prêt prolongé… de deux semaines ?

Les Corinthians n’auraient peut-être pas dit leur dernier mot malgré le refus du PSG. En effet, alors que Gabriel Moscardo est attendu le 15 juillet pour la reprise de l’entraînement avec le club de la capitale, le club basé à Sao Paulo aimerait au moins conserver Moscardo jusqu’à cette date pour affronter les matchs qui arrivent.

Articles liés