Mercato : Blanc, Bosz… Après son transfert, il revient sur la révolution de l’OL
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Ciblé par les supporters et barré par la concurrence de Malo Gusto, Léo Dubois a quitté l’OL l’été dernier pour rejoindre Galatasaray. Quelques mois après son départ, l’international français est revenu sur son aventure lyonnaise mais aussi sur le changement récent d’entraîneur avec l’arrivée de Laurent Blanc.

Même s’il était le capitaine de l’OL, Léo Dubois n’a pas survécu au dernier mercato estival. Barré par la concurrence de Malo Gusto, l’international français a pris son envol direction Galatasaray. Souvent ciblé par les supporters, Dubois est revenu sur ses derniers mois agités avec l’OL. « J'arrivais au bout d'un cycle avec l'OL. J'ai été pris pour responsable d'une situation par une partie des supporters. Il y a eu des épisodes parfois injustes car j'ai toujours tout donné, mais j'ai ma part de responsabilité aussi. Je n'avais pas été forcément très performant les derniers mois. Mais j'ai toujours été ambitieux, loyal et impliqué », assure l’ancien nantais dans un entretien accordé à L’Equipe.

« Ça aurait peut-être mieux collé »

Quelques mois seulement après son transfert, Léo Dubois a vu l’OL changer totalement de direction avec le départ de Peter Bosz et l’arrivée de Laurent Blanc. « Il arrive avec une autre philosophie, une vision différente. Je vois ce qu'il est capable d'apporter et ça aurait peut-être mieux collé... Mais c'est de l'histoire ancienne », lance Léo Dubois, bien loin de Lyon désormais. 

Léo Dubois veut retenir les bons moments

Pour finir sur une bonne note avec l’OL, Léo Dubois préfère retenir le positif : « Je ne garderai que les bons moments passés avec des grands joueurs, notre demi-finale de Ligue des champions (en 2020, face au Bayern Munich, 0-3), mon capitanat et toutes les choses positives qui ont finalement pris le dessus. L'OL restera un passage très important dans ma carrière où je suis devenu international (en juin 2019). Je n'ai aucun regret sinon que la fin aurait pu se passer différemment. J'aurais dû partir autrement ».

Articles liés