Pour réussir à trouver un terrain d'entente avec Al-Sadd pour Xavi, Joan Laporta a envoyé Mateu Alemany et Rafa Yuste à Doha. Et alors que le président du Barça aurait préféré rester en Catalogne, les hautes sphères qataris l'auraient très mal pris. Mais heureusement pour le FC Barcelone, Xavi aurait pris les choses en main pour calmer les tensions.
Joan Laporta veut à tout prix installer Xavi sur le banc du FC Barcelone. Pour se faire, le président du Barça a envoyé Mateu Alemany et Rafa Yuste à Doha afin qu'ils trouvent un terrain d'entente avec Al-Sadd. Et alors que Joan Laporta n'a pas fait le déplacement, les dirigeants qataris n'auraient pas apprécié. Ce qui aurait pu faire capoter toute l'opération sans l'intervention décisive de Xavi.
Une intervention cruciale de Xavi pour son retour ?
Selon les informations d'AS, la direction d'Al-Sadd aurait mal pris le fait que Joan Laporta n'ait pas fait le déplacement à Doha pour négocier. En effet, le cheikh Mohammed bin Al Thani aurait estimé que c'était un manque de respect de la part du président du Barça. Mais heureusement pour le FC Barcelone, la tension serait retombée grâce à Xavi. En effet, le technicien d'Al-Sadd serait intervenu pour calmer les choses. Ainsi, Xavi devrait bien rejoindre le Barça. L'ancien capitaine catalan devrait quitter le club basé à Doha ce jeudi, être officialisé par le FC Barcelone ce vendredi et s'envoler pour la Catalogne ce samedi, avant sa présentation lundi.