Mercato - Barcelone : Un plan précis pour l'avenir du successeur annoncé de Suarez ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que la presse allemande révélait récemment l’existence d'un accord entre le Barça et Luka Jovic pour l'été prochain, Bild expliquait lundi que le Real Madrid serait également prêt à faire une offre pour le buteur serbe. Des révélations qui serviraient tout simplement  à faire monter en flèche le prix du joueur de 21 ans.

Désireux de trouver une alternative à Luis Suarez la saison prochaine, le FCBarcelone aurait coché le nom de LukaJovic pour se renforcer. Et à en croire le Frankfurter Allgemeine Zeitung, l’affaire serait déjà réglée. En effet, le journal allemand a expliqué le week-end dernier que le Barça disposerait déjà d’un accord avec le joueur en vue du prochain mercato estival. Mais du côté catalan, on s’accorderait à dire que rien n'est encore fixé, et que Jovic ne serait même pas la priorité du club à l’heure actuelle. Comment alors expliquer ces contradictions ?

L'Eintracht souhaiterait faire monter les enchères !

À en croire Mundo Deportivo, cela servirait essentiellement à faire grimper les enchères, c'est en tout cas le ressenti chez les Blaugrana. Une tendance confirmée en interne lorsque Bild a révélé que le RealMadrid aurait présenté une offre de 45M€ pour s’attacher les services de l’international serbe, alors que FlorentinoPérez révélait le jour même dans les colonnes de France Football que le recrutement d’un attaquant de pointe n’était pas dans les plans des Merengue. Le stratagème de l'Eintracht Francfort serait donc clair : régler l’option d’achat de Jovic, qui appartient encore au Benfica, afin de le revendre au plus offrant. Barcelone est prévenu, la bataille ne fait que démarrer.

Articles liés