Mercato - Barcelone : Umtiti remplacé par un Champion du monde ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Sur le déclin, notamment sur le plan physique, Samuel Umtiti serait poussé vers la sortie par le FC Barcelone. Un départ qui pourrait possiblement être pallié par l’arrivée d’un autre Champion du monde. 

Arrivé à 2016 au FC Barcelone, Samuel Umtiti est passé par tous les états en Catalogne. Idolé par les socio dans un premier temps, le champion du monde a connu des derniers mois plus compliqués. En effet, miné par ses pépins au genou, le défenseur central a perdu sa place au profit de Clément Lenglet. Alors qu’avec Quique Setien, Umtiti a quelque peu sorti la tête de l’eau, il n’empêche que son aventure en Catalogne pourrait rapidement se terminer. A l’approche du mercato estival, le Barça tenterait de se débarrasser de son joueur, tentant notamment de l’inclure dans l’opération Lautaro Martinez avec l’Inter Milan. Et dans le même temps, certaines opportunités se présenteraient pour pallier ce départ. 

Un Champion du monde peut en cacher un autre ! 

Cet été, le FC Barcelone pourrait donc devoir remplacer Samuel Umtiti. Et ce rôle pourrait revenir à un autre champion du monde français. En effet, comme l’a révélé Francesc Aguilar, journaliste pour Mundo Deportivo, le club catalan s’est vu proposer les services de Lucas Hernandez. Arrivé l’été dernier au Bayern Munich, le défenseur central, qui peut aussi évoluer à gauche, serait mécontent de sa situation et se chercherait déjà un point de chute. La suite de sa carrière pourrait donc repasser par l’Espagne, lui qui a explosé à l’Atlético de Madrid. Toutefois, faire venir Lucas Hernandez aura un prix et il faudra également assumer un gros salaire. Et actuellement, le Barça ne semble pas avoir les moyens pour cela. A voir comment cela évoluera dans les semaines à venir… 

Articles liés