Mercato - Barcelone : Tebas, Liga… Laporta reçoit un soutien inattendu pour l’avenir de Messi !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le FC Barcelone n’a toujours pas officialisé la prolongation de Lionel Messi, actuellement libre de tout contrat, Ángel Torres, président de Getafe, appelle la Liga à intervenir pour permettre au sextuple Ballon d’Or de rester en Espagne. 

Si Lionel Messi et le FCBarcelone sont disposés à poursuivre leur histoire commune pour quelques saisons supplémentaires, aucune annonce n’a encore été faite concernant la prolongation de l’international argentin. Et pour cause, le club culé est dans l’incapacité de boucler financièrement ce dossier. Plusieurs départs sont nécessaires pour permettre au Barça de prolonger LionelMessi sans pour autant faire exploser la masse salariale, un feuilleton qui inquiète la Catalogne, mais pas que.

« Parfois, il faut lever un peu la main »

En Liga, on espère en effet que LionelMessi finira par apposé sa signature sur un nouveau bail avec le FCBarcelone. Alors que le président de la Ligue espagnole de football JavierTebas a prévenu qu’aucune dérogation ne sera accordé au club culé concernant le plafond de sa masse salariale, le président de Getafe espère quant à lui que la Liga se montrera plus « sensible » pour le dossier Messi : « La Liga ne peut pas permettre à Messi de partir cette année. Ils feraient une erreur et nous le regretterions tous. Il doit prendre sa retraite en Espagne tout en se conformant aux règles du contrôle économique. Mais parfois, il faut lever un peu la main. Je l'espère, d'après les déclarations de Laporta, il semble qu'ils soient sur cette voie. J’espère que LaLiga sera un peu sensible cette année après la mauvaise année du football espagnol, qui a perdu un milliard. Je fais tout ce qu'il faut pour que des joueurs comme Messi et Cristiano ne partent jamais. Pour moi, Messi est le meilleur joueur du monde et il doit être dans le meilleur championnat du monde », a confié Ángel Torres lors de la présentation des célébrations du 75e anniversaire de Getafe, dans des propos relayés par Sport.

Articles liés