Toujours annoncé dans le viseur du FC Barcelone, Matthijs de Ligt est très apprécié à la Juventus depuis son arrivée en 2019. De son côté, Giorgio Chiellini n’a pas hésité à interpeller Mino Raiola concernant l’avenir de l’international néerlandais.
Après un mercato perturbé par ses problèmes économiques, le FCBarcelone ne perd pas espoir à l’idée de se renforcer lors du prochain mercato estival, et plusieurs pistes prestigieuses auraient déjà été activées par JoanLaporta. D’après les récentes informations divulguées par Calcio Mercato, des contacts auraient déjà été établis entre le Barça et MinoRaiola concernant MatthijsdeLigt, un joueur très apprécié par le club culé depuis plusieurs années. L’international néerlandais était en effet annoncé proche du FC Barcelone en 2019 avant son arrivée à la Juventus, club avec lequel il est engagé jusqu’en juin 2024. La situation de DeLigt pourrait donc faire énormément parler dans les prochains mois, mais de son côté, GiorgioChiellini espère que son coéquipier restera encore plusieurs années à Turin.
« J'espère que Mino Raiola nous fera la faveur de le laisser à Turin pour quelques années de plus »
« Il est très fort, je l'appelle Thor. S’il est l’héritier de la BBC (Andrea Barzagli, Leonardo Bonucci et Giorgio Chiellini) ? S'il avait été italien, il aurait été plus facile de le garder pendant tant d'années, j'espère que Mino (Raiola, ndlr) nous fera la faveur de le laisser à Turin pour quelques années de plus. Il a tout, mais c'est sa tête qui fait la différence : il a 22 ans avec la mentalité d'un trentenaire et il cherche à s'améliorer chaque jour », s’enflamme Chiellini, dans des propos accordés à DAZN.