Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Quique Setién a trouvé son attaquant !

Aligné en position de numéro 9 contre Ibiza puis contre Leganes, Antoine Griezmann s'est montré convaincant dans ce rôle qu'il pourrait bien tenir jusqu'à la fin de la saison.

En quête d'un nouveau buteur cet hiver, le FC Barcelone a finalement multiplié les échecs et devra donc trouver une solution en interne pour suppléer Luis Suarez, blessé pendant quatre mois. Et visiblement, Quique Setién n'aura pas mis longtemps à trouver l'heureux élu. En effet, Antoine Griezmann semble être l'homme de la situation. Double buteur contre Ibiza (2-1), le Français était de nouveau aligné à la pointe de l'attaque du Barça contre Leganes (5-0), et il a encore marqué. Le Champion du monde a donc évoqué la possibilité de stabiliser à ce poste. 

Griezmann est prêt à jouer numéro 9

« Je suis là pour (l’équipe, ndlr). En 9, si ça doit être en 9, ou sur la gauche, si ça doit être sur la gauche. Peu importe le poste, tout ce que je veux, c’est jouer et apporter à l’équipe. Nous avons encore besoin de temps pour nous adapter à ce que veut l’entraîneur, mais nous sommes sur la bonne voie. On essaie de s’améliorer et je crois que l’on peut encore le faire. Nous avons des milieux de terrain et des attaquants qui prennent bien les espaces et nous savons que nous pouvons profiter de cette vitesse », assure le Français en zone mixte. 

Articles liés