Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Philippe Coutinho se lâche sur son retour au Barça !

Revenu au FC Barcelone après une saison en prêt au Bayern Munich, Philippe Coutinho a confié toute sa satisfaction d’avoir rejoué avec le FC Barcelone ce samedi à l’occasion du trophée Gamper.

Prêté par le FC Barcelone au Bayern Munich en 2019/2020, Philippe Coutinho n’a pas convaincu les Bavarois de lever les 120 M€ de son option d’achat. Ainsi, c’est avec une valise emplie d’un doublé coupe-championnat sur la scène nationale ainsi que d'une Ligue des Champions remportée 1-0 face au PSG le 23 août dernier que l’international brésilien a fait son grand retour au Barça. Et si son avenir s’y est longtemps écrit en pointillés, Ronald Koeman a finalement pris la décision de le conserver cette saison dans son effectif. Une nouvelle qui donne le sourire à Philippe Coutinho, comme il l’a confié au sortir du match contre Elche à l’occasion du trophée Gamper remporté 1-0 par le FC Barcelone ce samedi.

« Cela me manquait de jouer sur ce terrain »

« J’ai de très bonnes sensations. Cela me manquait de jouer sur ce terrain. Avec l'équipe, il nous reste une semaine pour tout commencer et nous travaillons dur pour bien commencer. (…) Je suis impatient de faire les choses bien. Je suis très motivé. Je suis venu tôt à Barcelone pour travailler, et je veux travailler dur cette année pour que les choses se passent bien sur le terrain », a confié Philippe Coutinho à Barça TV dans des propos rapportés par SPORT. Reste à savoir si le Brésilien saura saisir cette seconde chance de triompher au FC Barcelone, son premier passage entre janvier 2018 et l'été 2019 n’ayant pas été couronné de succès.

Articles liés