Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : La revanche de Philippe Coutinho

Après avoir été conspué par les supporters, poussé vers la sortie et envoyé en prêt au Bayern Munich, Philippe Coutinho pourrait faire un retour en grâce au FC Barcelone. 

Cet été marqué un tournant pour le FC Barcelone. Déjà, le club catalan a réussi tant bien que mal à retenir un Lionel Messi déterminé à partir. Le sextuple Ballon d’Or l’a d’ailleurs clairement expliqué, chargeant au passage le président Josep Maria Bartomeu. Des gros changements devraient également survenir au sein de l’effectif. Certains cadres de l’équipe comme Luis Suarez, Ivan Rakitic ou encore Arturo Vidal devraient en effet quitter le Barça. Un retour de taille devrait également avoir lieu ! Il s’agit de Philippe Coutinho, qui a contribué à l’humiliation du Barça en Ligue des Champions avec le Bayern Munich (8-2) qui a déclenché la crise que l’on connait et qui va donc revenir de prêt. 

Koeman prêt à relancer Coutinho 

D’après les informations de Sport, Philippe Coutinho devrait être l’un des hommes fort du nouveau FC Barcelone. Le quotidien annonce ce mercredi que Ronald Koeman aurait personnellement appelé Coutinho pour le rassurer concernant son avenir au Barça, lui expliquant son nouveau rôle. Koeman aurait d’ailleurs déjà un plan de jeu pour lui, puisqu’il souhaiterait le faire évoluer sur le flanc gauche de l’attaque. L’agent de Coutinho avait d’ailleurs déjà révélé tout récemment les approches de Koeman. « Si Coutinho va rester à Barcelone ? Oui » a expliqué Kia Joorabchian. « Koeman l'a appelé juste après la victoire de la Ligue des champions avec le Bayern, le lendemain, et lui a dit qu'il était très impliqué dans ses projets et qu'il aimerait qu'il revienne ». 

Une mauvaise nouvelle pour le mercato du Barça ? 

Philippe Coutinho a pourtant eu l’occasion de quitter définitivement le FC Barcelone. Le Bayern Munich a rapidement annoncé ne pas vouloir lever son option d’achat de 120M€, mais en Premier League, certains ont essayé. C’est le cas d’Arsenal, comme nous vous le révélions le 24 mai dernier, où Mikel Arteta a longtemps espéré pouvoir l’attirer. La vente de Coutinho aurait pourtant pu beaucoup aider le Barça, en ce mercato. D’après les informations du Daily Mail, le  Brésilien pourrait en effet faire sauter l’opération Georginio Wijnaldum, grande priorité de Ronald Koeman, à cause d’une surprenante clause insérée lors des négociations avec Liverpool autour de Coutinho en 2018. 

Articles liés