Ex-coach du FC Barcelone pendant quatre saisons, Pep Guardiola a profité d’une entrevue avec la télévision catalane afin de remettre les pendules à l’heure quant à la prolongation de contrat de Lionel Messi dans laquelle Javier Tebas ne faciliterait selon lui absolument pas les affaires du Barça.
Le FCBarcelone travaille avec le clan LionelMessi afin de trouver un accord pour sa prolongation de contrat. Président élu le 7 mars dernier par les socios, JoanLaporta s’est exprimé à maintes reprises sur la question, expliquant à chacune de ses apparitions dans la presse qu’il faisait le maximum pour que le capitaine du Barça prolonge son contrat qui a expiré le 30 juin dernier. Ancien coach de LionelMessi au FCBarcelone, PepGuardiola est monté au créneau en assurant que le président de la Liga, JavierTebas, avait ses responsabilités dans cette impasse dans laquelle le clan Messi et le FCBarcelone se trouve pour trouver un accord au niveau d’une prolongation.
« Si Tebas vendait mieux le produit Liga… »
« Si le produit se vend mieux, les droits télés augmenteront. Monsieur Tebas, qui sait tout mieux que tout le monde devrait en prendre de la graine. Si Tebas vendait mieux le produit Liga, cela serait plus facile pour le Barça de prolonger Messi. Il fait tout bien, mais après le problème vient des autres clubs et des autres pays… ». a confié PepGuardiola à l’occasion d’un entretien accordé à Tv3 et dans des propos rapportés par Onze Mondial. Reste à savoir si le président de la Liga répondra à l’entraîneur de ManchesterCity.