Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça tape du poing sur la table pour Griezmann !

Alors que la presse madrilène dévoilait mercredi que le FC Barcelone peinait à s’aligner sur le montant de la clause libératoire d’Antoine Griezmann et demanderait une aide financière aux banques, des membres du Barça ont nié cette information. L’arrivée de Griezmann en Catalogne serait imminente.

Mercredi, As lâchait une petite bombe dans le feuilleton Antoine Griezmann. Alors que la clause libératoire du Français dans son contrat avec l’Atletico de Madrid est passée de 200 à 120M€ au 1er juillet dernier, le champion du monde tricolore n’est toujours pas officiellement un joueur du FC Barcelone. D’après le média madrilène, la raison de ce retard serait purement financière. En effet, la direction du Barça ne disposerait pas des 120M€ requis pour Griezmann dans les caisses du club et ferait appel à l’aide des banques pour bénéficier d’un prêt afin de payer la clause libératoire fixée par les Colchoneros. De quoi pimenter un peu plus le feuilleton Antoine Griezmann, mais il n’aura pas fallu longtemps pour que le FC Barcelone ne monte au créneau au vu de ces nouvelles informations divulguées, a priori erronées.

Le Barça n’aurait pas sollicité les banques pour le transfert de Griezmann !

D’après des sources proches du l’unité de recrutement du FC Barcelone, Mundo Deportivo assure ce jeudi que le Barça n’aurait pas démarché une banque pour l’aider à lever la clause libératoire d’Antoine Griezmann. La finalisation de l’opération traînerait simplement parce que cela nécessiterait « une série de procédures et d’étapes préalables demandant un certain timing ». MD souligne que le FC Barcelone disposerait de bien des moyens pour payer le montant demandé par l’Atletico de Madrid et que tout sera dévoilé au moment où Antoine Griezmann sera officiellement un joueur du FC Barcelone. Car oui, selon le quotidien catalan, l’issue de ce dossier ne ferait aucun doute : l’attaquant de l’Atletico signera au Barça dans les prochains jours.

Articles liés