Alors que la presse madrilène dévoilait mercredi que le FC Barcelone peinait à s’aligner sur le montant de la clause libératoire d’Antoine Griezmann et demanderait une aide financière aux banques, des membres du Barça ont nié cette information. L’arrivée de Griezmann en Catalogne serait imminente.
Mercredi, As lâchait une petite bombe dans le feuilleton Antoine Griezmann. Alors que la clause libératoire du Français dans son contrat avec l’AtleticodeMadrid est passée de 200 à 120M€ au 1er juillet dernier, le champion du monde tricolore n’est toujours pas officiellement un joueur du FCBarcelone. D’après le média madrilène, la raison de ce retard serait purement financière. En effet, la direction du Barça ne disposerait pas des 120M€ requis pour Griezmann dans les caisses du club et ferait appel à l’aide des banques pour bénéficier d’un prêt afin de payer la clause libératoire fixée par les Colchoneros. De quoi pimenter un peu plus le feuilleton AntoineGriezmann, mais il n’aura pas fallu longtemps pour que le FCBarcelone ne monte au créneau au vu de ces nouvelles informations divulguées, a priori erronées.
Le Barça n’aurait pas sollicité les banques pour le transfert de Griezmann !
D’après des sources proches du l’unité de recrutement du FCBarcelone, MundoDeportivo assure ce jeudi que le Barça n’aurait pas démarché une banque pour l’aider à lever la clause libératoire d’AntoineGriezmann. La finalisation de l’opération traînerait simplement parce que cela nécessiterait « une série de procédures et d’étapes préalables demandant un certain timing ». MD souligne que le FCBarcelone disposerait de bien des moyens pour payer le montant demandé par l’Atletico deMadrid et que tout sera dévoilé au moment où AntoineGriezmann sera officiellement un joueur du FCBarcelone. Car oui, selon le quotidien catalan, l’issue de ce dossier ne ferait aucun doute : l’attaquant de l’Atletico signera au Barça dans les prochains jours.