Annoncé en partance pour Barcelone, l’attaquant argentin du Napoli Gonzalo Higuain ne devrait pas quitter l’Italie si l’on en croit les informations du journaliste de la RAI Fabrizio Chapelle.
Débarqué à Naples l’été dernier après six ans de bons et loyaux services du côté du Real Madrid, Gonzalo Higuain a rapidement été adopté par les Tifosi qui voient en lui le digne successeur d’Edinson Cavani. Mais alors qu’on le croyait parti pour un long bail en Italie, une information surprenante a commencé à circuler il y a deux semaines selon laquelle l’attaquant international argentin serait dans le viseur du FC Barcelone.
MESSI FAVORABLE À L’ARRIVÉE D’HIGUAIN À BARCELONE
Une information qui s’est confirmée jour après jour et qui a suscité bien des réactions, dont celle de son compatriote Lionel Messi, qui s’est prononcé en faveur de son arrivée en Catalogne. « Nous avons discuté avec Pipa et la vérité est que ça me plairait qu’Higuain vienne à Barcelone et de l’avoir comme coéquipier en club. Il nous ferait du bien. C’est l’un des meilleurs. »
« IL N’EST À NAPLES QUE DEPUIS UN AN… »
Mais alors qu’une éventuelle prolongation d’Higuain à Naples est également évoquée, ces informations sont-elles vraiment crédibles ? Absolument pas si l’on en croit les révélations du journaliste de la RAI Fabrizio Cappella, qui s’est exprimé au micro de Radio Goal. « Je crois que l’information sur une éventuelle prolongation d’Higuain est peu crédible étant donné que le joueur n’est à Naples que depuis un an, et l’hypothèse d’une vente est toute aussi improbable ».