Mercato - Barcelone/Naples : Ce nouveau témoignage dans le dossier Higuain
La rédaction

Les dernières déclarations de Gonzalo Higuain dérangent du côté de Naples. Un ancien des Azzurri est même monté au créneau pour demander à l’attaquant de s’expliquer.

Le mercato ne s’arrête jamais, même lors de la Coupe du monde. Près de 32 nations qui se disputent le titre le plus prestigieux de la planète football, avec dans leurs rangs les meilleurs joueurs mondiaux… Quoi de mieux pour observer et individualiser les cibles potentielles ? Gonzalo Higuain, actuellement engagé avec l’Argentine dans le Mondial au Brésil, fait partie des joueurs scrutés attentivement.

UN APPEL DU PIED AU BARÇA ?

Les dernières déclarations de Gonzalo Higuain ont secoué Naples. L’attaquant parthénopéen a récemment confié qu’il aimerait bien évoluer avec son compatriote Lionel Messi. Des paroles en l’air ou vrai appel du pied au FC Barcelone ? Rien de sûr pour l’instant. Après les affaires Ezequiel Lavezzi et Edinson Cavani, une autre polémique pourrait faire trembler les supporters azzurri, qui craignent un départ de leur attaquant vedette vers la Catalogne, où la recherche d’un véritable numéro 9 est un véritable serpent de mer depuis plusieurs saisons déjà.

« SI IL VEUT PARTIR, QU’IL LE DISE »

Enzo Montefusco, ancien joueur et entraineur de Naples, n’a particulièrement pas apprécié les propos de l’Argentin. « Un footballeur de la trempe d’Higuain doit comprendre qu’il vit dans une grande ville et joue dans un club en pleine ascension. Un champion comme lui doit comprendre que ses mots peuvent être mal interprétés » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par TMW. « S'il dit qu’il veut jouer avec Messi je n’y vois rien de mal, mais s'il veut partir, qu’il le dise et qu’il en parle avec le club ! De ce que j’ai compris, il se sent très bien à Naples et le club ne peut se permettre de le perdre. C’est ce qui est arrivé avec Lavezzi puis Cavani et ce qui se passera sûrement avec Hamsik. Si les supporters comprennent que le joueur a envie de partir, ils le lâcheront complètement. Si son intention est de partir, il doit le faire savoir et pas lancer des déclarations ambiguës comme celles-ci ».

Articles liés