Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Messi, Neymar... Quelle solution pour sortir de la crise ?

Cette saison, le FC Barcelone a traversé une période très compliquée, ponctué par un changement d’entraineur et qui s’est récemment terminée par une défaite face à Osasuna (1-2), qui a offert le titre au Real Madrid. 

C’est le feu, en Catalogne. Le titre du Real Madrid de Zinedine Zidane en Liga est synonyme de défaite pour le FC Barcelone, qui semblait toutefois avoir senti arriver la crise, en limogeant Ernesto Valverde cet hiver. Ce n’est pourtant pas Quique Sétien qui a changé la situation. Non, l’entraineur de 61 ans semble justement être totalement incapable de gérer une équipe comme le Barça. D’ailleurs, les récents propos de Lionel Messi ont sonné comme une critiqué claire envers Sétien et son staff. « Nous devons revenir au point de départ, car tout ce que nous avons fait depuis janvier a été très mauvais » a expliqué Messi, après la défaite contre Osasuna, ce qui n’a pas manqué de mettre le feu aux poudres. Désormais, il ne reste plus que la Ligue des Champions, qui échappe au Barça depuis 2015... avant un été de grands changements ! 

Il faudra faire des choix au FC Barcelone ! 

Pour arranger les choses au FC Barcelone, il faudra faire des choix fort. Cela pourrait passer par un incroyable départ de Lionel Messi. En Catalogne on annonce en effet que le sextuple Ballon d’Or commencerait vraiment à se questionner sur sa place au sein du Barça. D'ailleurs, des observateurs estiment que la fin de la tyrannie Messi, serait la meilleure chose pour Barcelone. L’arrivée de Neymar est également une chose qui pourrait relancer une équipe en difficulté, même si le Barça ne semble pas avoir l’argent suffisant actuellement, pour forcer le verrou du Paris Saint-Germain. Même constat pour Lautaro Martinez, puisque l’Inter ne semble pas vouloir le brader. Si l’on se fie à la colère actuelle des supporters, c’est Quique Sétien le premier fautif et donc le premier qui devrait partir, tandis que le choix le plus radical, concernerait Josep Maria Bartomeu. Le président du Barça est pointé du doigt depuis plusieurs années, à l’extérieur comme l’intérieur du club et son départ pourrait vraiment ouvrir un tout nouveau chapitre pour les Blaugrana

Alors, quelle serait la meilleure solution pour sortir de la crise selon vous ? 

Articles liés