Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Premier League, Cristiano Ronaldo... Cette énorme sortie sur l'avenir de Messi !

Grand connaisseur de la Premier League grâce à son passage à Arsenal, Emmanuel Petit  estime que Lionel Messi ne disposerait pas des qualités nécessaires pour évoluer en Premier League, le capitaine du FC Barcelone étant annoncé à Manchester City. Contrairement à son éternel rival Cristiano Ronaldo.

Depuis les propos d’Éric Abidal sur l’investissement de certains joueurs du FC Barcelone sous Ernesto Valverde, qui ont engendré une crise suite à la prise de parole musclée de Lionel Messi, le club catalan traverse une crise en interne. Cette situation aurait poussé Lionel Messi à reporter les discussions concernant une éventuelle prolongation de contrat. Certains médias l’annoncent sur le départ et le Telegraph a même indiqué que Manchester City se serait positionné pour s’attacher les services de la Pulga. Une très mauvaise idée Emmanuel Petit, ancien joueur du FC Barcelone et surtout d'Arsenal. 

Petit dézingue Messi en utilisant Cristiano Ronaldo 

« Honnêtement, je ne pense pas qu'il soit adapté à l'intensité de l'Angleterre. Il n'aime pas être encerclé et se battre car en Espagne, il est protégé. Ce serait un plaisir pour les fans anglais de le voir là-bas, mais je ne vois pas pourquoi un club comme Manchester City, par exemple, achèterait un Messi à 32 ou 33 ans. » a t-il lâché pour Paddy Powder avant de le comparer à Cristiano Ronaldo : « Messi n'est pas Cristiano Ronaldo. Physiquement, ce n'est pas la même machine. Ronaldo est un monstre, mais à 32 ans, Messi n'a plus qu'un ou deux ans pour jouer au plus haut niveau. Même en jouant aux côtés de grands joueurs au Barça, il n'aura pas le même rythme ni la capacité de dribbler. Je suis sûr qu'il sait que la fin n'est pas loin. »

Articles liés