Désireux de recruter une star cet été, le FC Barcelone penserait à Robert Lewandowski, qui n’a toujours pas prolongé avec le Bayern Munich alors que son contrat expire en juin 2023. Le club bavarois a d’ailleurs une politique très claire concernant les prolongations.
À l’approche du mercato estival, le FC Barcelone scrute le marché des transferts à la recherche d’une nouvelle star. Dans cette optique, Joan Laporta se serait particulièrement rapproché de Robert Lewandowski au cours de ces dernières semaines. Le Polonais voit son contrat avec le Bayern Munich expirer en juin 2023 et il n’a toujours pas prolongé pour le moment. Un désaccord existerait entre les deux parties, notamment sur la durée du nouveau bail de l’attaquant de 33 ans. Et il y aurait une raison très claire à cela.
Le Bayern veut investir dans les jeunes
« Pourquoi nous ne proposons pas de contrats sur le long terme aux joueurs de plus de 30 ans ? Parce que cela bloquerait de l'argent pour une longue période, que nous ne pourrions pas investir dans de jeunes joueurs. D'un autre côté, nous voulons aussi être justes envers nos joueurs vétérans et dire : 'Prolongez d'un an, et si tout va bien, nous reparlerons'. Nous avons aussi besoin de flexibilité » a confié Herbert Hainer, le président du Bayern Munich, dans un entretien pour TZ. Robert Lewandowski sait désormais pourquoi le club bavarois ne veut pas s’aligner sur la durée du contrat qu’il exige.