Mercato - Barcelone : Quique Setién affiche un énorme regret sur son passage au Barça !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Limogé en août dernier après une lourde défaite en Ligue des champions face au Bayern Munich, Quique Setién est revenu sur son aventure au FC Barcelone.

En janvier dernier, le FC Barcelone s’inclinait face à l’Atlético en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne. La défaite de trop pour les dirigeants qui décidaient de se séparer d’Ernesto Valverde. Pour le remplacer, les responsables ont fait appel à Quique Setién, passé notamment par le Bétis. L’entraîneur avait réussi un bon début de parcours au FC Barcelone, mais a vécu une fin de saison cauchemardesque marquée par la perte du titre de champion d’Espagne, mais aussi par la lourde défaite de son équipe en quart de finale de Ligue des champions face au Bayern Munich (8-2). Une humiliation qui accélèrera son licenciement en août dernier.

« Je n’ai pas été moi-même »

Plus de deux mois après son départ, l’ancien entraîneur du FC Barcelone est revenu sur son passage en Catalogne. « Une fois viré, j'ai appris que la décision était prise avant le 8-2Je n'ai pas été moi-même. Je n'ai pas pu, ou je n'ai pas su, la réalité est que quand vous signez pour un club d'une dimension comme le Barça, vous savez déjà que les choses ne seront pas faciles malgré le fait que vous ayez les meilleurs joueurs du monde. La réalité est que je ne pouvais pas être moi, ni faire ce que j'avais à faire. Il est vrai que j'aurais pu prendre des décisions drastiques, mais ils n'auraient rien arrangé dans un délai aussi court. Tout était concentré après le confinement. Jusque-là, l'équipe était bonne. Nous changions beaucoup de choses. A la pause, nous avions deux points d'avance (…) Mais, vraiment, il y a des situations qui, dans un autre contexte et dans d'autres circonstances, j'aurais dû être différent... » a déclaré Quique Setién dans un entretien accordé à El Pais.

Articles liés