Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L’échec est confirmé pour cet ancien crack du Barça !

Annoncé de retour au FC Barcelone, Thiago Alcantara a finalement filé à Liverpool l’été dernier. Un choix sur lequel est revenu l’Espagnol. 

Formé à la Masia, Thiago Alcantara n’a toujours jamais eu réellement la chance de s’imposer au FC Barcelone. Barré dans l’entrejeu, il avait alors choisi de partir en 2013 au Bayern Munich pour rejoindre Pep Guardiola. Et après 7 ans passés en Bavière, l’Espagnol a fait ses valises l’été dernier. Annoncé possiblement de retour au Barça, Thiago Alcantara a finalement rejoint le Liverpool de Jürgen Klopp. Un choix évident pour le principal intéressé. 

« C’était clair pour moi »

Ce mardi, dans un entretien accordé à AS, Thiago Alcantara est revenu sur son départ pour Liverpool et la possibilité de revenir en Liga. A ce sujet, l’Espagnol a expliqué : « Est-ce que j’ai eu des options pour revenir en Espagne avant d’aller en Premier League ? Oui, mais c’était clair pour moi. En partant du Bayern, c’était pour vivre l’expérience de la Premier League, un championnat très compétitif. Quand j’ai reçu l’appel de l’entraîneur et du club, cela a été une décision facile, mais cela a été difficile de choisir si je voulais vraiment quitter le Bayern. Au final, c’est arrivé et je suis très content ». 

Articles liés