menu close2
search
Annuler
  1. 17h53 Ballon d'Or 2026 : À quelle heure connaîtra-t-on le vainqueur ?
  2. 16h58 « Je ne comprends pas comment le Sporting ne m’appelle pas » : Pascal Dupraz prêt à sauver Toulon !
  3. 16h00 Cucurella Ballon d'Or, Fabian Ruiz sur le podium : on a du mal à y croire, mais c'est le pronostic de Felix Magath
  4. 15h39 Marcus Thuram répond sur le terrain à Zinédine Zidane !
  5. 15h08 OM : Recadré par Bruno Genesio, Keyliane Abdallah est rétrogradé en réserve !
Mercato - Barcelone : Le Barça pris à son propre piège…
La rédaction

Depuis plusieurs semaines, le FC Barcelone part sur une stratégie vouée à l’échec dans son mercato. Analyse.

Certains médias catalans expliquent aujourd’hui que Philippe Coutinho serait en partie de responsable de l’échec probable du dossier Neymar pour le FC Barcelone. En effet, le club catalan aurait tablé sur le transfert du milieu-attaquant brésilien pour dégager des fonds destinés au financement du deal Neymar et pour libérer une grande place dans la masse salariale. Mais devant l’impossibilité de son transfert, le club catalan aurait renoncé à l’opération.

Tout ramène à Griezmann

Voilà qui confirme une fois de plus ce que le10sport.com avait analysé, à savoir que le FC Barcelone se retrouve pris à son propre piège. Miser le financement de son mercato sur le départ de quelques joueurs non essentiels, comme Umtiti, Coutinho ou Dembélé est voué à l’échec, car aucun ne trouvera preneur cet été, à supposer qu’ils soient d’ailleurs disposés à partir, ce qui est loin d’être le cas pour Umtiti et Dembélé. Seule la perte acceptée d’une star de l’effectif, comme Griezmann par exemple, pourra financer le recrutement du Barça.

Articles liés