Orphelin de Luis Suarez depuis l’été 2020 et l’élimination humiliante du FC Barcelone face au Bayern Munich lors du Final 8 de la Ligue des champions, le Barça semble désespérément chercher le successeur de l’Uruguayen et ce, depuis de nombreuses années. Et pour ce qui est du mercato hivernal, la tâche ne serait pas facile…
Entre 2014 et 2020, LuisSuarez a fait les beaux jours du FCBarcelone et a grandement contribué aux différents trophées remportés par le Barça pendant cette période. Néanmoins, l’ancienne administration du club culé présidée par JosepMariaBartomeu a pris à l’été 2020 la décision de se séparer de certains anciens cadres de l’effectif comme IvanRakitic, ArturoVidal et dont Suarez. Parti à l’Atletico de Madrid, El Pistolero a pesé dans le sacre des Colchoneros en Liga la saison passée pendant que le FCBarcelone a peiné à remplir ses objectifs en ne remportant que la Coupe du roi. À la dernière intersaison, Lionel Messi et AntoineGriezmann ont d’ailleurs quitté le FCBarcelone, laissant le club blaugrana fortement diminué malgré les arrivées de Memphis Depay et de SergioAgüero. Néanmoins, en raison d’une arythmie cardiaque, celui qui est surnommé El Kun a été contraint de prendre sa retraite comme il l’a dévoilé en larmes le mercredi 17 décembre dernier. En raison de la blessure de MartinBraithwaite, le FCBarcelone pourrait se lancer sur les traces d’un nouveau buteur au cours du mercato hivernal à venir. En amont, des ventes devraient avoir lieu pour que le FC Barcelone soit en mesure de renforcer son effectif selon le directeur exécutif MateuAlemany. « Le mercato hivernal ? Il y a beaucoup de choses à faire, mais immédiatement nous devons nous occuper du "fair play" (financier). Nous devons boucler des départs avant de pouvoir recruter. Nous savons très bien quels joueurs nous voulons, mais nous devons d'abord respecter le fair-play financier ».
Les pistes se succèdent pour le nouvel attaquant du FC Barcelone, mais…
D’après les informations divulguées par la Cadena SER, XaviHernandez apprécierait plusieurs profils sur le marché des transferts dont celui de FerranTorres. D’ailleurs, le média ibérique a confié que Torres ne devrait pas être l’unique recrue du FCBarcelone cet hiver. Un autre attaquant aurait été promis à l’entraîneur du FCBarcelone. D’Edinson Cavani à AnthonyMartial en passant par RaheemSterling, ArthurCabral, AlexisSanchez, SébastienHaller, Pierre-EmerickAubameyang, JulianAlvarez ou encore ErlingBrautHaaland, les pistes sont nombreuses, sans oublier AlvaroMorata. Néanmoins, chaque option se compliquerait les jours passant. Par exemple, en ce qui concerne Cavani, Xavi ne serait pas un fan de cette piste. Pour Martial, la question financière serait délicate, le FCBarcelone en pouvant pas s’aligner sur les gros salaires de Premier League. Même son de cloche pour Pierre-EmerickAubameyang. Et bien que JoanLaporta ait assuré à MinoRaiola lors d’une entrevue à Turin que le FCBarcelone serait « prêt » à accueillir Haaland selon GerardRomero, les ventes obligatoires du FCBarcelone en diraient long… Le décor est planté…