Parfois annoncé sur le départ de Barcelone en cette fin de saison Javier Mascherano ne sait toujours pas aujourd’hui de quoi son avenir sera fait…
Arrivé à Barcelone à l’été 2010 après trois saisons passées du côté de Liverpool, Javier Mascherano fait aujourd’hui partie des cadres au Barça. Devenu bien malgré lui un pilier de la défense catalane, lui le milieu de terrain de formation, l’international argentin (96 sélections, 2 buts) jouit d’une très belle cote au sein du vestiaire barcelonais. Son statut ne lui empêche toutefois pas d’être annoncé sur le départ, à l’heure où le Barça s’apprête à remodeler sérieusement son équipe et surtout son secteur défensif.
« SI ÇA DOIT ME COÛTER 30M€ PENDANT TROIS ANS, JE DIS NON »
Alors que Naples faisait jusqu’ici figure de principal favori dans la course à la signature du « Jefecito », l’intérêt du club italien pourrait bien avoir diminué récemment, à en croire son président Aurelio De Laurentiis. « Je ne suis pas contre l’arrivée de Mascherano mais si l’opération doit me coûter 30M€ pendant trois ans, je dis non. Si Mascherano réalise qu’il n’a plus de continuité au FC Barcelone, alors c’est moi qui ai la meilleure carte en main », a-t-il déclaré dans des propos relayés aujourd’hui par Marca.
« SI LE BARÇA VEUT QUE MASCHERANO POURRISSE SUR LE BANC… »
« Étant donné son âge ce ne serait pas une affaire. Mais cela dépend de ce que veut Barcelone. Si ce qu’ils veulent, c’est que Mascherano pourrisse sur le banc, c’est mieux qu’ils le cèdent en prêt à Naples pour le revaloriser et ensuite, peut-être, revenir au Barça », a-t-il par ailleurs ajouté, laissant la porte ouverte à une arrivée de l’Argentin.