Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone/Liverpool : Rebondissement inattendu dans le dossier Mascherano ?

Javier Mascherano, FC Barcelone

Alors qu’on annonçait Javier Mascherano partant du FC Barcelone cet été, les choses pourraient bien changer.

Javier Mascherano et le FC Barcelone, une histoire d’amour qui pourrait se terminer en eau de boudin…ou pas. Annoncé sur les tablettes de plusieurs clubs européens, l’Argentin était donné partant à coup sur ces dernières semaines. Pourtant les dernières informations en provenance de la Catalogne donnent la tendance inverse, puisque le milieu de terrain pourrait finalement snober son ancien club de Liverpool et le Napoli, pour rester chez les Blaugrana.

MASCHERANO CAPITAINE ?

Lors d’une conférence de presse ce mercredi, Luis Enrique a spécifié que Javier Mascherano était un joueur très important pour le groupe catalan. « Mascherano est comme Xavi. Je ne veux pas parler de cas particuliers, mais ces deux là sont très importants, sur et en dehors du terrain » a expliqué le nouvel entraineur du FC Barcelone. « Ce sont des joueurs avec une forte personnalité et ils sont le parfait exemple de ce que devrait être selon moi le capitaine du Barça ».

LEADER DE LA « REVOLUCION »

On croyait pourtant el Jefecito déjà en partance pour son ancien club de Liverpool, qu’il a quitté en 2010 pour atterrir à Barcelone sous la houlette de Pep Guardiola. Même Naples semblait une destination parfaite pour le milieu de terrain, qui aurait retrouvé son mentor d’Anfield, Rafael Benitez, avec qui il avait conquis le toit de l’Europe en 2005. Puortant les dernières déclarations de Luis Enrique laissent penser l’inverse. Et si c’était Javier Mascherano le futur leader de la « Revolucion » annoncée par le nouveau coach barcelonais ?

Articles liés