Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone/Naples : La porte ouverte pour Javier Mascherano ?

Javier Mascherano, Barcelone

Pas satisfait de la position qu’il occupe sur le terrain, Javier Mascherano pourrait quitter Barcelone cet été. Son ancien entraîneur à Liverpool, Rafael Benitez, aurait fait de l’Argentin une priorité pour le rejoindre à Naples.

Arrivé à Barcelone en 2010 en provenance de Liverpool à la demande de Pep Guardiola, Javier Mascherano pourrait quitter le club catalan cet été. Milieu de terrain défensif, Mascherano est barré par la concurrence des Busquets, Xavi, Iniesta et Fabregas au milieu de terrain. C’est donc en défense centrale que l’Argentin a fini par s’installer, profitant notamment des blessures récurrentes de Carles Puyol.

MASCHERANO GARDE LA COTE EN PREMIER LEAGUE

Courtisé par Liverpool, Manchester United et Arsenal, le Barcelonais s’est taillé une belle réputation lors de son passage en Angleterre entre 2007 et 2010 lorsqu’il jouait sous les couleurs des Reds. Des Reds qui étaient alors coachés par un certain Rafael Benitez. Aujourd’hui entraîneur de Naples, l’Espagnol aurait fait de Mascherano une cible prioritaire en vue de la saison prochaine.

MASCHERANO TENTÉ DE RETROUVER BENITEZ

Alors qu’il ne sera probablement pas retenu par la direction catalane, la possibilité de voir l’ancien joueur de Liverpool rejoindre la Serie A et le Napoli a pris de l'ampleur ce mardi. Invité de la radio locale napolitaine CRC, un des agents de Mascherano a laissé entendre que le Barcelonais ne serait pas contre l’idée de rejoindre Benitez à Naples. « La relation qui existe entre Mascherano et Benitez est quelque chose qui leur est propre. La négociation est ouverte. La fenêtre n’est pas fermée. Le désir de Mascherano, c’est de jouer à son poste, au milieu de terrain », a déclaré l’agent du joueur.

Articles liés