Arrivé en Argentine en compagnie de sa femme et de son fils pour se ressourcer avant le Mondial, Lionel Messi a fait le bilan de sa saison, dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.
Tout heureux d’avoir une dernière chance de remporter la Liga cette saison, à domicile face à l’Atlético Madrid, LionelMessi n’a pas réussi à concrétiser cet objectif inattendu samedi sur la pelouse du Camp Nou. Une déception à l’image de cette saison pour l’Argentin, marquée par des affaires extra-sportives et des blessures contraignantes.
UNE SAISON COMPLIQUÉ... PAS QUE POUR MESSI
« Ç’a été une saison difficile, pas la meilleure pour moi, j’aurais aimé la finir autrement. Personnellement, cela n’a pas été facile avec les blessures et les autres problèmes extra-sportifs mais le groupe a également connu des difficultés, ce n’est pas seulement une question d’individualités » a lâché l’Argentin qui espère retrouver le sourire avec la sélection argentine cet été.
« UNE COUPE DU MONDE TRÈS IMPORTANTE »
« Je vais passer quelques jours en famille pour couper un peu, puis je penserai à la sélection. Je suis très heureux d’être ici et de savoir qu’un Mondial nous attend, une compétition très importante pour nous » a assuré Messi avant d’avoir un mot pour son compatriote et désormais ex-entraîneur Tata Martino : « Il n’a pas vécu une saison facile. Nous aurions aimé être champions pour nous et pour lui… »