Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Officiel - Barcelone : Après Lionel Messi, un autre cadre prolonge !

Gérard Piqué, Lionel Messi

Quatre jours après l’annonce d’un accord entre le FC Barcelone et Lionel Messi pour un nouveau contrat, le club catalan a officialisé la prolongation de Gérard Piqué.

Après l’échec en finale de la Liga face à l’Atlético Madrid samedi après-midi (1-1), le FC Barcelone passe à l’action avant le Mondial pour préparer la saison prochaine. Au lendemain de l’annonce de l’arrivée de Luis Enrique sur le banc et des retours de prêt de Rafinha et Deulofeu, le club catalan vient d’annoncer la prolongation de contrat de Gérard Piqué.

JUSQU'EN JUIN 2019

Alors que son contrat actuel courrait jusqu'au 30 juin 2015, le défenseur central du club catalan a trouvé un accord pour prolonger son bail jusqu'en 2019. Une bonne nouvelle pour le FC Barcelone qui devra sans doute reconstruire une partie de sa défense avec le départ annoncé de Daniel Alves et celui acté de Carles Puyol. Alors que l'incertitude plane également sur l'avenir de Javier Mascherano, Gérard Piqué sera là pour encadrer les nouveaux venus.

MESSI HEUREUX DE RESTER

« Je suis très heureux de rester dans ma maison, comme je l'ai toujours dit. Ce sont les gens au Barça qui décident de mon avenir, mais mon choix est de continuer ici tant que je sentirai la même affection de la part de tous. Mais si ce n'est pas le cas, il faudra trouver une autre solution car je veux tout simplement le meilleur pour ce club. Cette année n'a sans doute pas été à la hauteur de mes espérances. Mais je suis convaincu, qu'avec le même groupe nous pouvons y arriver », a assuré Messi après avoir acté sa prolongation de contrat.

Articles liés