Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un cadre se confie sur un possible départ de Messi !

Jordi Alba, Lionel Messi

Lionel Messi devrait porter à nouveau le maillot du FC Barcelone la saison prochaine après la signature de son nouveau contrat. Une suite logique pour son coéquipier Jordi Alba.

Depuis déjà plusieurs saisons, Lionel incarne le symbole du FC Barcelone. Le petit attaquant argentin, formé au club, a affolé les compteurs et permis aux siens de décrocher plusieurs titres nationaux et européens. En fin d’année passée, le quadruple Ballon d’Or n’a pas été épargné par une grosse blessure qui l’a éloigné des terrains durant deux bons mois. D’ailleurs, celui-ci ne s’est pas vraiment remis de cette absence, enchaînant, depuis, des prestations assez moyennes. Pourtant, Messi semble faire toujours autant l’unanimité au sein du groupe catalan.

« LES CRITIQUES ENVERS LUI SONT INJUSTES »

Après une deuxième partie de saison assez terne, Lionel Messi n’a pas échappé à quelques critiques. Modèle de réussite et de talent pour ses coéquipiers, l’Argentin a d’ailleurs pu compter sur le soutien du latéral gauche Jordi Alba qui déplore les mauvaises ondes entourant l’attaquant. « Les critiques faites envers lui sont injustes, il a reçu quatre Ballons d’Or. Si vous le critiquez, comment ne pas me critiquer moi ? », déclarait-il à Marca.

JORDI ALBA NE VOIT PAS LE BARÇA SANS MESSI

Lionel Messi vient tout juste de parapher son nouveau contrat avec le FC Barcelone après plusieurs semaines de négociations. Il est désormais le footballeur le mieux payé au monde avec 20M€. Mais au cours de ces pourparlers, l’Argentin a été pressenti sur le départ au PSG et à Manchester City s’il ne venait pas à avoir gain de cause auprès de son président Josep Maria Bartomeu. Des rumeurs qui n’ont visiblement pas réjoui Jordi Alba. « Je ne peux pas imaginer un Barça sans Messi. »

Articles liés