Mercato - Barcelone : Liverpool, MU et Arsenal à l’affût pour Mascherano ?
La rédaction

Le milieu de terrain argentin du FC Barcelone a laissé entendre qu’il pourrait quitter la Catalogne à la fin de la saison.

Débarqué à Barcelone en 2010 en provenance de Liverpool à la demande de l’entraîneur blaugrana Pep Guardiola, Javier Mascherano en est depuis devenu un élément incontournable à défaut d’en devenir un titulaire indiscutable. Barré par la concurrence des Busquets, Xavi, Iniesta et Fabregas au milieu de terrain, c’est en défense centrale qu’il a fini par s’installer, profitant des blessures répétées de certains de ses coéquipiers.

DERNIER MATCH AU CAMP NOU ?

Mais après quatre ans de bons et loyaux services, « El Jefecito » semble usé par son passage au sein de l’essoreuse catalane, qui avait fini par avoir la peau de Guardiola, et pourrait quitter le club à la fin de la saison, comme il l’a suggéré suite au nul concédé sur la pelouse d’Elche : « Nous avons donné tout ce que nous avions. C’est une équipe qui se bat pour éviter la relégation. Nous espérons désormais remporter la Liga à domicile face à l’Atlético. Tout sera décidé la semaine prochaine. Il pourrait s’agir du dernier match sous les couleurs de Barcelone pour certains d’entre nous. »

GARE AU NAPOLI DE BENITEZ !

Des déclarations qui ne laissent guère de place au doute et qui ne sont pas passées inaperçues du côté de l’Angleterre où le milieu argentin s’est taillé une solide réputation depuis son passage à Liverpool de 2007 à 2010. D’après les informations du Daily Express, Liverpool, Manchester United et Arsenal surveillent de près sa situation et ne manqueront pas de se manifester s’il venait à quitter Barcelone cet été. Mais gare à la concurrence de Naples où son ancien entraîneur à Liverpool Rafael Benitez a maintes fois manifesté son intérêt. 

Articles liés