Mercato - Barcelone : Pourquoi Mascherano a quitté Liverpool
La rédaction

Joueur de Liverpool de 2007 à 2010, Javier Mascherano a expliqué les raisons qui l’ont poussé à quitter les Reds pour rejoindre Barcelone.

Débarqué à West Ham en 2006 en provenance des Corinthians avant d’être prêté à Liverpool qui lèvera l’option d’achat l’été suivant, Javier Mascherano en est rapidement devenu un élément incontournable. Parti pour s’installer durablement dans l’effectif des Reds, il a quitté le club relativement brutalement en 2010 pour rejoindre Barcelone sans fournir la moindre explication. Un erreur corrigée dans un entretien accordé au Times.

« JE N’AI AUCUN REGRET »

« Je n’ai rien voulu dire à l’époque par respect pour Liverpool. C’était peut-être une erreur car cela a permis à d’autres de dire de mauvaises choses à mon sujet. Mais je n’ai aucun regret », a expliqué El Jefecito. Liverpool est un club à part qui ne mérite pas d’être mal traité. Les gens qui étaient là à l’époque, le manager (Roy Hodgson) et Christian Purslow, sont partis mais ils connaissent la vérité. »

« ILS M’ONT PROMIS DES CHOSES MAIS N’ONT JAMAIS TENU PAROLE »

« Quand je suis revenu à Liverpool pour la pré-saison, je les ai rencontrés à plusieurs reprises, ils m’ont promis beaucoup de choses mais n’ont jamais tenu parole. Je ne me suis pas réveillé un jour et refusé de jouer. Le match avant celui face à City, nous avons joué contre Arsenal et j’ai tout donné car je portais le maillot de Liverpool. Pourquoi ferais-je une chose pareille en prenant le risque de me blesser alors que j’étais proche de signer à Barcelone pour refuser de jouer le match suivant ? Ça n’a pas de sens. Nous discutions de la faisabilité du transfert depuis une vingtaine de jours car le club voulait aussi que cela se fasse, et soudainement ils se sont mis à me mettre des bâtons dans les roues. »

Articles liés