Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Le vibrant hommage de Mascherano à Guardiola !

Pep Guardiola & Javier Mascherano

Javier Mascherano, le joueur de Barcelone, a rendu un vibrant hommage à son ancien coach Pep Guardiola, qui est selon lui différent des autres grands entraîneurs.

Le passage de Pep Guardiola sur le banc du Barça a marqué les esprits. Le technicien espagnol a créé une équipe considérée par de nombreux observateurs comme la meilleure de l’histoire du football. L’actuel coach du Bayern Munich a aussi marqué ses anciens joueurs. C’est au tour de Javier Mascherano de partager toute son admiration pour celui qui l’a « réinventé ». 

« J’AI EU DE GRANDS COACHS MAIS GUARDIOLA, C’EST AUTRE CHOSE »

« Pep Guardiola ? J’ai rarement vu une telle gestion de groupe. Il m’a réinventé ! Il m’a découvert un poste auquel je n’aurais jamais imaginé que je puisse jouer. C’est un entraîneur plus que spécial, il est inoubliable, s’est enthousiasmé Javier Mascherano pour canchallena.com, dans des propos rapportés par Sport.es. J’ai conscience que s’il n’avait pas été là, je n’aurais pas réussi à jouer au Barça. J’ai eu de grands entraîneurs mais Guardiola, c’est autre chose. Il te contamine avec sa manière de vivre le football. »

« UN BONHEUR INCOMPARABLE QUAND IL EST DEVENU MON ENTRAÎNEUR »

« Mon idole d’enfance était Pep Guardiola. Je regardais ses matches à la télévision et je rêvais de pouvoir jouer comme lui. Ce qui me surprenait le plus, c’était sa clarté dans la construction du jeu. Lui et Michael Laudrup ont été les joueurs les plus importants de mon enfance. C’est pourquoi j’ai ressenti un bonheur incomparable quand Guardiola est devenu mon entraîneur. De plus, il m’a élevé au niveau que j’ai aujourd’hui », avait également confié Andrés Iniesta.

Articles liés