Accès direct au contenu

Foot - Bayern Munich

Thiago Alcantara : « Guardiola n’a pas cloné le Barça au Bayern Munich »

Interrogé par Marca, Thiago Alcantara a évoqué les méthodes de Pep Guardiola depuis son arrivée à la tête du Bayern Munich. L’ancien joueur du FC Barcelone, ravi d’avoir retrouvé son ancien mentor du Barça, vante les mérites de son entraîneur.

En débarquant sur le banc du Bayern Munich l’été dernier, Pep Guardiola a souhaité apporter une petite touche personnelle en recrutant dans la foulée Thiago Alcantara au FC Barcelone. Interrogé par Marca, ce dernier a fait le point sur les méthodes du technicien espagnol au sein du club bavarois.

« GUARDIOLA A ASSIMILÉ LE STYLE DU BAYERN »

« La seule chose à peu près semblable, c’est qu’au Bayern aussi Guardiola dispose de grands joueurs. Mais je pense qu’on pratique un football différent, avec une équipe différente, qui a son propre style. Guardiola n’a pas cloné le Barça ici au Bayern. Il a juste son style. Il l’a mis en place quand il est venu au Barça, et il le fait maintenant à Munich. Le Bayern a son style, que Guardiola a déjà assimilé, et qu’il adapte à sa manière de jouer », explique Thiago Alcantara.

AUCUN REGRET

Thiago Alcanta est ensuite revenu sur son transfert du FC Barcelone au Bayern Munich : « Je ne regrette à aucun moment d’avoir signé ici. Les gens qui m’aiment me préféreraient près d’eux à Barcelone, mais une fois ma décision prise, ils ont respecté mon choix. Beaucoup de choses ont été dites suite à mon départ, mais je pense que personne ne pourra jamais vraiment comprendre ma décision. Il m’a fallu du courage pour quitter le Barça ».

Articles liés