Suite au match nul de Barcelone contre l’Atlético Madrid qui prive le club catalan du titre, Javier Mascherano a évoqué son avenir et celui du Barça.
Alors que le FC Barcelone pouvait être sacré champion en Liga en cas de victoire contre l’AtléticoMadrid au Camp Nou ce samedi, le club catalan a concédé le match nul après avoir pourtant ouvert le score (1-1). Au terme de la rencontre TataMartino a annoncé son départ. Également interrogé sur son avenir, Javier a apporté quelques précisions et annoncé de nombreux changement à venir au Barça.
« LE JOUR OÙ ON NE VOUDRA PLUS DE MOI… »
« Ce qui importe le moins aujourd’hui c’est Mascherano. L’important c’est l’échec, a assuré JavierMascherano, dans des propos rapporté par AS. Il faudra recommencer à construire quelque chose de nouveau avec beaucoup de joueurs de cette équipe qui peuvent encore donner beaucoup. Je ne sais pas que je vais faire. Cela change beaucoup. Le jour où on ne voudra plus de moi, je partirai seul car je suis très reconnaissant de tout ce que m’a donné le club. Pour reconstruire quelque chose il faut assumer la réalité. Et cette réalité, c’est qu’il va y avoir des changements pour construire quelque chose. Ce n’est pas le moment de parler de mon cas personnel. »
« UN CYCLE SE TERMINE »
« Un cycle se termine. Nous sommes désolé pour tout le monde. Pour l’entraîneur, pour les supporters, pour tout le monde. Maintenant, il y aura des décisions et des changements, bien sûr, a-t-il ajouté. Cette saison n'a pas été la meilleure… Nous devons attendre la saison prochaine pour voir les décisions que le club va prendre. Des gens importants vont quitter le club et nous aurions aimé fêter leurs départs en gagnant. Mais nous ne devons pas oublier que gagner est une exception. »