Annoncé sur le départ du FC Barcelone même si Luis Enrique compterait sur lui l’an prochain, Javier Mascherano est notamment suivi de très près par Naples.
Dans quelle équipe jouera Javier Mascherano la saison prochaine ? Présent au FC Barcelone depuis 2010 après trois saisons passées du côté de Liverpool, le milieu de terrain argentin, reconverti défenseur central depuis de nombreux mois maintenant, est annoncé comme faisant partie des joueurs transférables par le Barça cet été. Même si le nouvel entraîneur Luis Enrique semble compter sur lui, « El Jefecito » fait l’objet de tractations en coulisses notamment de la part de Naples en SerieA.
DE LAURENTIIS : « CE SERAIT UN INVESTISSEMENT EN EXPÉRIENCE »
« Mascherano est un très grand joueur, un top joueur. Il faudra voir si le FC Barcelone, quand il s’assiéra à la table avec nous, trouve que notre offre est juste pour pouvoir le vendre. Il faudra aussi voir si Mascherano sent les couleurs du Napoli dans sa propre peau. Mascherano pourrait être une recrue différente que celles que nous sommes habitués à prendre. J’ai l’habitude de signer de jeunes joueurs, mais dans ce cas-là ce sera un investissement en expérience, mais il faudra voir ce que dit Rafa Benitez », a ainsi déclaré le président napolitain Aurelio De Laurentiis dans des propos rapportés par le Corriere dello Sport.
MASCHERANO : « LE JOUR OÙ ON NE ME VOUDRA PLUS, JE PARTIRAI »
Javier Mascherano avait notamment fait parler de lui en évoquant clairement une fin de cycle pour le Barça après avoir perdu le titre en Liga lors de la dernière journée. « Ce qui importe le moins aujourd’hui c’est Mascherano. L’important c’est l’échec. Il faudra recommencer à construire quelque chose de nouveau avec beaucoup de joueurs de cette équipe qui peuvent encore donner beaucoup. Je ne sais pas que je vais faire. Cela change beaucoup. Le jour où on ne voudra plus de moi, je partirai seul car je suis très reconnaissant de tout ce que m’a donné le club. Pour reconstruire quelque chose il faut assumer la réalité. Et cette réalité, c’est qu’il va y avoir des changements pour construire quelque chose. Ce n’est pas le moment de parler de mon cas personnel », avait-il déclaré.