Cet hiver, le FC Barcelone a sorti le chéquier pour recruter Ferran Torres. Pour autant, le club catalan n’avait pas forcément prévu de lâcher son argent pour recruter l’Espagnol.
Bien que la situation financière soit loin d’être résolue au FC Barcelone, le club catalan avait certaines ambitions pour le mercato hivernal. Et Xavi a été servi avec les arrivées de Dani Alves, Pierre-Emerick Aubameyang, Adama Traoré et Ferran Torres. Pour ce dernier, le Barça n’a d’ailleurs pas lésiné sur les moyens. En effet, l’Espagnol est arrivé en provenance de Manchester City moyennant 55M€ + 10M€ de bonus.
Sterling, l’option numéro 1 !
Le FC Barcelone a donc frappé très fort avec cette arrivée de Ferran Torres. Pour autant, initialement, c’était un autre joueur de Manchester City que voulaient les Blaugrana. En effet, selon les informations de The Times, en novembre dernier, face à certains journalistes, un dirigeant du Barça avait promis une grosse recrue malgré les problèmes financiers. Et comme révélé par le média britannique, c’est Raheem Sterling qui était tout en haut de la liste des Blaugrana. Finalement, l’Anglais n’a pas quitté les Citizens et tant mieux pour Pep Guardiola puisque Sterling rayonne à nouveau avec Manchester City.