Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L'aveu de cet ancien flop du Barça

Considéré comme l’une des plus belles promesses du Barça de 2007 à 2011, Bojan Krkic n’a pas eu la carrière qu’on aurait pu imaginer. L’attaquant de 29 ans est revenu sur son passage au FC Barcelone.

Bojan Krkic n’a aucun regret. Lors de l’année 2007, l’attaquant espagnol a été lancé dans le grand bain du FC Barcelone alors qu’il n’avait que 17 ans. Alors qu’il n’a pas eu la carrière escomptée, l’actuel pensionnaire de l’Impact de Montréal est revenu sur ses quatre années en équipe première du Barça.

«J’aurais pu inscrire 80 buts en quatre saisons au Barça, mais»

« Si j’ai la carrière que j’espérais ? Maintenant que j’ai 29 ans, je vois qu’on a collé une étiquette à un jeune garçon de 16, 17 ans, meilleur buteur de la Masia, qui monte en équipe première et inscrit douze buts lors de sa première saison, dont dix en Liga. Avec cette projection, les gens te mettent une étiquette ascendante. C’est la carrière que les gens décident que tu dois avoir, mais ce n’est pas la carrière que tu as décidée. Mais en y repensant, jouer dans une équipe comme le Barça, pendant quatre ans, être si jeune, marquer dix buts par saison… Et je n’aime pas donner des chiffres, mais j’ai joué à Rome, Milan, l’Ajax, Stoke, marqué 14 ou 15 buts en Premier League, en Allemagne. J’ai joué dans les quatre plus grands championnats d’Europe. (…) Bien sûr, j’aurais pu inscrire 80 buts en quatre saisons au Barça, mais je n’ai pas échoué pour autant. Je suis sûr que 99 ou 100% des personnes qui disent que j’ai échoué paieraient pour avoir ma carrière », a-t-il développé lors d’un entretien accordé à Sport.es.

Articles liés