Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une seconde chance pour Matthijs de Ligt ?

L’affaire entre le FC Barcelone et Matthijs de Ligt, qui a signé en faveur de la Juventus cet été, ne pourrait être que partie remise.

Après Frenkie De Jong, en Catalogne on s’attendait à voir débarquer Matthijs de Ligt, l’autre prodige de l’Ajax Amsterdam. Finalement, le défenseur a fait faux bond au FC Barcelone, puisqu’il a choisi de s’engager en faveur de la Juventus. Du côté du Barça on a justifié cet échec par le fait que le Néerlandais avait vraisemblablement choisi les Bianconeri parce que ces derniers lui offraient plus d’argent que les Blaugrana.

La Juve songerait déjà à vendre De Ligt

La piste menant à Matthijs de Ligt pourrait revenir sur le devant de la scène. D’après les informations de Tuttosport, les dirigeants de la Juventus étudieraient deux pistes pour l’avenir du défenseur de 20 ans. La première serait de garder le joueur sur le long, voir très long terme, afin de profiter du de l’un des plus grands talents de la nouvelle génération. La seconde serait celle de le vendre après quelques saisons, afin de faire une belle plus-value en le vendant au FC Barcelone ou à un autre grand club européen. Tout dépendra des prestations du Néerlandais…

Articles liés