Coéquipiers en sélection et anciens partenaires à l’Ajax, Frenkie de Jong et Matthijs de Ligt auraient pu se retrouver à Barcelone. Mais le jeune défenseur a choisi la Juventus, au grand dam du milieu catalan.
Le 18 juillet dernier, la Juventus arrachait officiellement Matthijs de Ligt à l’Ajax Amsterdam au terme d’une rude bataille avec deux autres cadors européens : le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone. Autre grand espoir du football néerlandais et ancien coéquipier du défenseur bianconero, Frenkie de Jong a confié qu’il aurait souhaité que son partenaire en sélection des Pays-Bas le rejoigne en Catalogne.
« J’aurais aimé que De Ligt vienne à Barcelone »
Dans une interview accordée au journal catalan El Periodico, le jeune milieu de terrain néerlandais (22 ans) est ainsi revenu sur le choix de Matthijs de Ligt de refuser le FC Barcelone pour s’engager avec la Juventus : « J'ai décidé le premier ! Bien sûr, nous avons parlé à maintes reprises des options qui s'offraient à nous, mais je ne lui ai jamais dit qu'il devait venir à Barcelone. C'était son choix. C'était une décision qu'il devait prendre avec sa famille. Bien sûr, j'aurais aimé qu'il vienne à Barcelone, mais la Juventus est un grand club, et c'est très bon pour lui. On ne sait jamais. Peut-être qu'à l'avenir nous serons réunis… », a déclaré Frenkie de Jong.