Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barça

Mercato - Barcelone : Joan Laporta a une occasion à saisir pour Lautaro Martinez !

À la recherche d'un buteur de renom depuis le départ de Luis Suarez il y a un an, le Barça pourrait bien profiter de la situation économique de l'Inter pour arracher Lautaro Martinez ! 

Sans numéro neuf de renom depuis le départ de Luis Suarez il y a un an, les dirigeants du Barça aimeraient attirer un buteur de classe mondiale dans leurs rangs afin de redonner une image positive au club mais surtout, d'épauler mieux que cela les attaquants comme n'ont pas forcément su le faire Braithwaite ou Dembélé cette saison. Dans les petits papiers du nouveau président Joan Laporta, plusieurs noms y seraient inscrits. Parmi ceux-ci, on y retrouverait celui de Erling Haaland, mais également Sergio Aguero ou encore Lautaro Martinez.

Une occasion en or pour le Barça ? 

Si les finances du FC Barcelone ne sont pas au plus haut, celles de l'Inter ne seraient pas non plus très bonnes. En effet, l'article du Corriere della Sera rapporté par SPORT indique que l'Inter proposera à ses joueurs une exemption de salaire de deux mois, dans le but de réduire la masse salariale de 220 à, de préférence, 180M€. Entre autres mesures, l'Inter devra assainir ses comptes en vendant des joueurs vétérans et des salaires élevés. Cependant, et en plus, il y devrait y avoir une grande vente. Et l'un des joueurs les plus côtés sur le marché des transferts des Nerazzurri serait justement Lautaro Martinez, sa jeunesse pouvant permettre à l'écurie lombarde de générer un joli bénéfice précieux pour les caisses de l'Inter. Reste maintenant à savoir si le FC Barcelone profitera de cette opportunité avec sa cible de longue date...

Articles liés