Arrivé afin de redresser le FC Barcelone sous décision de Joan Laporta, Xavi Hernandez donne raison au président du Barça comme l’a souligné Sergio Busquets.
Nommé entraîneur du FCBarcelone en novembre dernier, Xavi Hernandez a occasionnellement regretté le manque de facilités de son effectif à se plier au modèle blaugrana et à l’ADN du Barça au niveau de la philosophie de jeu. Cependant, la légende du FCBarcelone n’a pas baissé les bras et a donné raison au président Joan Laporta. Les efforts de Xavi commencent à porter les fruits et les résultats suivent. De quoi permettre à son capitaine SergioBusquets à dresser un portrait flatteur de son ancien coéquipier.
« Il a dû beaucoup insister »
« Avez-vous retrouvé l'estime de vous perdue ces dernières années ? Tout est différent. L'estime de soi, l'humeur, la confiance... Un nouvel entraîneur est arrivé, qui a fait plusieurs changements. Il a apporté sa philosophie, qu'il nous avait donné pendant tant d'années. Les nouveaux joueurs l'ont compris petit à petit. Nous sommes une équipe plus complète. Nous avons encore un long chemin à parcourir, mais c'est la voie à suivre. Qu'est ce que Xavi a apporté ? Surtout un style, celui qu'il avait en tant que joueur et qu'il applique maintenant en tant qu'entraîneur. Ce n'était pas facile quand il est arrivé, car peu de joueurs sont familiers avec ce style. Dernièrement, il se perdait. Il a dû beaucoup insister. Petit à petit, vous en récoltez les fruits. Lorsque vous gagnez et que vous prenez plaisir à jouer en attaque et en défense, cela permet à l'équipe de croire en l'idée, en l'entraîneur et en vous-même ». a tenu à affirmer SergioBusquets à propos de Xavi Hernandez à Movistar.