Si Tata Martino a écarté tout départ, le Barça aurait un entraîneur de Premier League dans son viseur. Une solution toutefois pas envisagée dans un avenir proche.
« Martino a confessé à certaines personnes de son cercle proche qu’il ne se sentait pas à l’aise. Il n’est pas heureux à Barcelone. Il veut s’en aller à la fin de la saison ». Interrogé en conférence de presse suite aux déclarations du journaliste argentin FabianGodoy, l’un des plus reconnus en Argentine, Tata Martino a assuré qu’il n’avait rien en tête :« Je ne peux pas décider de ce qui n’est pas entre mes mains. Tout ce que je peux dire, c’est que je me sens bien ici, à mon aise, avec cette équipe, ce style de jeu, dans cette ville. Je me sens bien ».
UN TRAVAIL RECONNU
Si Mundo Deportivo a relayé la piste Guus Hiddink vendredi, c’est au tour du tabloïd anglais The Sun d’évoquer une solution envisagée par le Barça. Il s’agit de Roberto Martinez, entraîneur espagnol reconnu pour son travail à Swansea City, Wigan puis aujourd’hui Everton. À 40 ans, Roberto Martinez a encore le temps de s’aguerrir en Premier League avant d’éventuellement rejoindre le Barça plus tard.
QUAND MARTINEZ RÉPOND À MOYES
Lors du mercato estival, Roberto Martinez n’avait pas hésité à tenir tête à David Moyes, parti à Manchester United : « Si les managers commencent à parler des joueurs des autres clubs, c’est la fin des haricots. Je suis convaincu qu’ils ont leurs propres problèmes de ce type et je pourrais aisément donner mon opinion à propos de ces joueurs mais je saurai me montrer plus respectueux. Quand vous investissez de l’argent sur un joueur et que, cinq ans plus tard, on vous propose le même montant pour un joueur qui a enchainé les performances, cela devient un petit peu absurde. Ils ont perdu leur temps. Avec une offre si basse, je suis sûr qu’ils s’attendaient à ce qu’elle soit rejetée. »