Alors que certains médias argentins affirment que Gerardo Martino réfléchirait à quitter le Barça, d’autres évoquent déjà des noms pour le remplacer…
Actuellement en tête de la Liga et qualifié pour les 8e de finale de la Ligue desChampions, Gerardo Martino réalise une saison 2013-2014 plus qu’honorable à la tête du FCBarcelone. Malgré cela, l’entraîneur argentin est régulièrement critiqué en Espagne sur le niveau de jeu inquiétant du Barça. À tel point que certains médias argentins affirment que le technicien aurait confié à ses proches son intention de quitter Barcelone l’été prochain.
HIDDINK EN APPROCHE ?
Or, le quotidien catalan Mundo Deportivo relaie aujourd’hui une information du média Agencia News assurant que le Barça réfléchirait depuis plusieurs semaines déjà à un possible remplacement de Martino en cas de départ de celui-ci. Et la cible visée ne serait autre que Guus Hiddink, l’expérimenté entraîneur hollandais. Son passé d’entraîneur et son profil de garant de l’école hollandaise (même s’il est davantage lié au pragmatisme du PSV Eindhoven qu’au beau jeu de l’AjaxAmsterdam) feraient d’Hiddink un candidat idéal pour le Barça, d’après le quotidien catalan. Actuellement en poste à l’AnzhiMakhachkala, le Néerlandais est néanmoins annoncé un peu partout dès qu’un poste d’entraîneur se libère…
« IL N’EST PAS HEUREUX À BARCELONE, IL VEUT PARTIR »
Le journaliste argentin Fabian Godoy a de son côté assuré en direct à la chaîne de télévision Direct TV que Gerardo Martino penserait bien à quitter le Barça l’été prochain, comme certaines informations l’avaient déjà laissé entendre au mois de novembre. « Martino a confessé à certaines personnes de son cercle proche qu’il ne se sentait pas à l’aise. Il n’est pas heureux à Barcelone. Il veut s’en aller à la fin de la saison », a-t-il déclaré.
Exclusiva AgenciaNews: FC Barcelona maneja desde varias semanas el fichaje de Guus Hiddink como nuevo entrenador del primer equipo para 2014
— Agencia (@AgenciaNews) 2 Décembre 2013