Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Manuel Neuer à l'origine d'un coup de tonnerre au Barça ?

Alors que le FC Barcelone serait en discussion avec Marc André Ter Stegen afin de prolonger son contrat, le Bayern Munich pourrait venir totalement chambouler les plans du club catalan.

Et si Marc André Ter Stegen quittait le FC Barcelone prochainement ? Cette hypothèse semblait folle il y a encore quelque temps, mais elle pourrait prendre de l’ampleur dans les semaines à venir. Le portier allemand de 27 ans serait actuellement en négociation avec le Barça dans l’optique de renouveler son contrat qui court jusqu’en 2022, mais les pourparlers se heurteraient pour l’heure aux prétentions salariales du joueur qui aimerait recevoir une nette revalorisation de ses émoluments. Une brèche pourrait donc être en train de s’ouvrir et relancer l’avenir de Marc André Ter Stegen au FC Barcelone, et celle-ci pourrait être empruntée par le Bayern Munich, qui ne parviendrait pas à trouver d’accord avec Manuel Neuer pour prolonger son contrat.

Le Bayern serait prêt à miser sur Ter Stegen si Neuer ne prolonge pas !

En effet, d’après les informations de BILD rapportées par SPORT, le Bayern Munich serait lui-aussi en négociation avec son portier de 33 ans pour prolonger son contrat qui arrivera à terme en juin 2021. Toutefois, les négociations seraient bloquées à l’heure actuelle, non pas en raison des prétentions salariales du Champion du Monde 2014, mais à cause d’un désaccord au sujet de ce nouveau contrat. En effet, le club bavarois souhaiterait prolonger son gardien pour du court terme, tandis que Manuel Neuer aimerait un contrat à long terme. Et dans le cas où les négociations venaient à ne définitivement pas aboutir, le Bayern Munich serait prêt à parier sur Marc André Ter Stegen pour remplacer son portier titulaire depuis dix ans. Affaire à suivre…

Articles liés