Ancien de la Masia et suivi par le FC Barcelone cet été, Adama Traoré semblait être inaccessible pour les Blaugrana. Mais Wolverhampton pourrait finalement laisser filer son ailier.
Étincelant la saison dernière, Adama Traoré ne laisse plus indifférent. L'ailier espagnol était un élément clé de la belle saison de Wolverhampton avec 4 buts et 9 passes décisives en championnat. L'attaquant de 24 ans s'était particulièrement illustré contre Manchester City, en faisant tomber les tenants du titre à deux reprises grâce à ses trois réalisations. Mais sa situation aurait changé en l'espace de quelques mois. Bien qu'il ait joué tous les matches de la saison, Adama Traoré n'a pas été titularisé entre la cinglante défaite contre West Ham (4-0) et la dernière rencontre contre Southampton (1-1). Soit deux mois à débuter sur le banc.
Une ouverture pour Adama Traoré
Pourtant son entraîneur ne le lâche pas. Nuno Espirito Santo affirmait la semaine dernière que l'ancien de la Masia est toujours aussi important pour Wolverhampton. Mais les Wolves seraient désormais ouverts à un départ dès janvier d'après Calciomercato.com. Déjà à la lutte cet été, le FC Barcelone se positionnerait, de nouveau, pour leur joueur formé au club. Manchester United et Liverpool serait encore des prétendants. Une liste réduite par rapport à cet été. Avec moins de concurrence, le coût de l'opération pourrait ne pas s'envoler et ainsi laisser une chance aux blaugrana de se renforcer.